Lili's world (avec un peu de Didi dedans)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Moi, ma vie, mon oeuvre

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche, novembre 28 2010

C'est reparti !!

Et c'est reparti !!

Profitons des siestes de la puce pour ranimer ce blog !!

mardi, août 24 2010

J'arrive !

No stresse les gens ! Je fini de rapatrier l'ancien blog et je reviens avec plein de trucs tout neufs :)

vendredi, mai 14 2010

Un diplôme ? Pour quoi faire ?

diplome.jpg

Grande question philosophique ce jour : Un diplôme ça sert à quoi ?

Soyons honnêtes, 80% du classe d'âge au bac, 50% avec un diplôme d'études supérieures. C'est bien, c'est joli, et puis ça décore ces petits papiers jaunâtres...oui mais à part ça ? Plutôt que de faire les pour et le contre, petit florilège d'amis diplômés :

Licence de lettres modernes : Vendeuse
Maîtrise de lettres modernes, diplôme de journalisme : Au chômage
Ingénieur en nanotechnologie : Prof de maths via Acadomia (et semblable)
Ingénieur accoustitien : télé-opérateur
DESS d'édition : Vendeuse
DESS biologie : responsable adjointe (à peine mieux gradée que la vendeuse)

Rien que là, on se dit qu'il y a un problème. Quand on pose LA question du mais bordel ça sert à quoi ? On nous répond que la théorie c'est bien mais il faut de la pratique. Et commence alors le cercle vicieux des stages, non-rémunérés faut pas abuser non plus !! Oui mais voilà, il faut bien manger et payer son loyer...alors le stage, ben, c'est pas gagné...
Pour ceux qui l'ignore, je fait partie des chanceux qui ont sacrifié leurs bourses d'études pour pouvoir se salarier et donc payer leur loyer de cité U (oui, parce que quand t'as une chambre de cité U gérée par le CROUS, t'as un tiers de ta bourse (si comme moi tu es échelon 5) qui part pour le loyer et faire un mois avec 200€ c'est pas aisé), mais j'ai surtout réussi l'exploit d'aller jusqu'en maîtrise avec ma double casquette. M'empêchant par la-même de faire une maîtrise pré-pro. La pré-pro nécessite des stages...mais comme tu travailles, ben, pour le stage : congé sans solde. Et moi je bouffe quoi alors ??

Tout ça pour dire que je suis en train de me demander quoi faire ?
Re-CRPE en septembre ? Bof, plus trop envie quand j'entends comment les gamins se tiennent en classe maintenant. L'enseignement relève plus du gardiennage que de la transmission d'une connaissance.
Finir ma maîtrise ? Malheur ! maintenant c'est master, et en 2 ans ma brave dame. Et pour quoi donc ? rester vendeuse. Certes, je serai fière de l'avoir mais à part ça ?
Passer des concours à la pelle ? Pour tomber dans un bureau où je me ferai chier comme un rat mort...moyen comme solution. J'aime le contact humain, j'en ai besoin !


Si quelqu'un à une idée à me soumettre, n'hésitez pas à commenter !

Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi, mars 8 2010

En toute intimité

Ca faisait longtemps...J'en suis toute émue...Juju m'a tagguée...Merci !! J'adore les tags (quand ils ne sont pas à rallonge) Le but de celui-ci est, comme d'autres, d'apprendre à me connaître. Sans plus attendre on y va !!

Un signe particulier ?

Ben, je suis physiquement comme tout le monde : 2 yeux, un nez, une bouche. Des lunettes mais pas non plus des culs de bouteilles digne des années 70 comme celles que l'on revoit depuis l'année dernière sur les demoiselles "in".
Intelligence dans la moyenne aussi...
Ah si !! J'ai pas la télé ! Ca vous en bouche un coin ! Le téléviseur familial sert pour les DVD et les consoles mais n'est pas relié à l'antenne. Ma vie sans télé a commencé à la fac, soit presque 8 ans sans avoir regardé d'émission télévisée.


Un trait de caractère ?

Bordélique tendance pro du rangement. C'est-à-dire que chez moi c'est un peu fouilli mais que quand ça me prend je clean à fond !

Un mauvais souvenir ?

Joker certaine chose reste entre moi et Monsieur Lolo (seul détenteur du dit souvenir).


Un Souvenir d'enfance ?

J'avais 5 ans, j'étais malade, genre un rhume sans gravité. on était en famille à la plage et je jouais dans mon coin à moitié assommé par les médocs. Donc, je fais mes patés de sable, mon château, et tout ce qui va avec. Et là, mon cousin, se pointe et balance un coup de pied dans mon château. Plutôt que de pleurer comme n'importe quelle petite fille malade, j'ai attrapé ma pelle en fer et je l'ai coursé avec. Il a fallu me désarmé...Sur le coup je l'avais mauvaise mais maintenant on en rigole en famille.


Un de mes défauts ?

Je suis atteinte de diarrhée verbale...oui...très timide au début, je ne décoche pas un mot mais dès que j'ai pris mes marques on ne m'arrête plus...Yeles (qui commente souvent) pourra confirmer.


Un film "bonne mine" ?

Bof, non. Du moment que c'est drôle, ça remonte le moral.


Une meilleure amie ?

Techniquement deux. Mais en ce moment on prépare le mariage d'une des deux alors, héhéhé. On doit se connaitre depuis facile plus de 10 ans. Depuis le lycée en fait. On n'était pas dans le même classe, on se croisait et on se disait bonjour. J'étais en seconde et elle en terminale. Arrivée à la fac, en lettres modernes, je prends une option dans le cursus cinéma et dans l'amphi la brune dernière moi ne m'est pas inconnue mais je ne la remet pas. On discute et on finit par comprendre qu'on était au lycée ensemble. Avec des retrouvailles aussi hasardeuses, on ne se quittent plus.


Autre chose ? N'hésitez pas dans les commentaires !! Et parce qu'un tag ça tourne : Miss Brownie, Angelita et Miss Alfie sont appelées au parloir !!