448368595.jpgIl y a un truc bien sur mon lieu de travail : il y a une cantine !

Il y a un truc pas bien sur mon lieu de travail : il y a une cantine caca-beurk parce que c'est toujours les mêmes plats sous-vide d'une grande chaîne. 

 

Le retour du beau temps (si si, il arrive) aidant, je me repenche sur des salades et plats à tupperware pour manger à l'extérieur. Ce que typiquement les japonais appellent la bento-box va débouler dans ma cuisine !

A moi les makis, onigiris, omelettes sucrées et autres plats de nouilles sautées !

Ce qu'il y a de bien avec la bento-box par opposition au tupperware, c'est qu'il y a plusieurs boîtes en une ! Pas besoin de se trimballer un tupperware de salade, un de pâtes, et un de dessert : tout dans la même boîte, et hop !  Donc en gros, n'ayant pas envie de me taper mes 15 tupperware par jour, je vais investir dans un bento-box (voir 2 si monsieur fini par se décider).

 

Jusqu'à présent, vous l'avez compris, je me faisais des "bento" (au sens avec du miam japonais) dans des tupperware. J'avais peur que la bento-box coûte la peau du c*l, que nenni ! Avec la chute du dollar, j'en ai vu sur e-bay à moins de 15€ et en taille adulte je vous prie ! Je vais donc de ce pas investir dans ma boîte à moi, rien qu'à moi que mes collégues jalouseront ! *Gniark*

 

Mais attention ! Il existe différente taille de la chose !

Je vais pas en faire une tartine, parce que french bento en parle déjà très bien chez elle ! 

 

Il reste cependant une question existencielle...Une bento-box, c'est mieux quand c'est Kawaï, donc du rose des fleurs voir carrément du Hello Kitty pour ma boîte et ce qu'il y a dedans. Mais Monsieur Lolo, je suis pas sûre qu'il apprécie d'ouvrir une boîte avec des saucisses en forme de poulpe devant ses collègues...