Georges Sand a lancé au début de l'année le prix littéraire des bloggueurs. L'idée était fort séduisante. Au départ, je ne voulais pas participé car entre lire des livres pour les théières, le prix littéraire et le CRPE je n'aurais plus eu de lecture plus personnelles. George a eu la bonne idée de créer également une catégorie Ado ne contenant que 5 romans (dont deux déjà lu :) ).

Voici donc la remonté du premier : Fascination

 

"

1095279243.jpg

Bella, 16 ans, décide d'aller vivre chez son père à Forks. Elle quitte donc son Arizona ensoleillé pour un bled où les jours de soleil se comptent sur les doigts d'un manchot. Le jour de la rentrée scolaire, elle devient le centre d'intérêt de tous. Bella ne sera intéressée que par cette table étrange à la cantine : 5 ados, beaux comme dieux et qui se tiennent à l'écart de tous. Bella est intriguée, se rapproche d'Edward sans savoir que se faisant, elle va vite en tomber amoureuse et mettre sa vie en danger.

Votre maman vous l'a toujours dit : "ne parles pas aux inconnus" surtout si ce sont des vampires !

Monsieur Lolo râlait que je ne savais pas ce que je voulais pour noël, maintenant, il râle parce que ce livre (et ses copains) est classé au rayon jeunesse et que : "t'as pas passée l'âge ?"

Et moi je fais quoi ? est-ce que j'attends noël pour lire la suite ? Je ne crois pas que je vais tenir bien longtemps..."

 

Voilà ça c'était pour le précédent billet.

Maintenant il faut que je donne un avis un peu plus circonstancié :

 

Soyons honnêtes, ce n'est pas et ne sera jamais de la grande littérature. J'en suis certes sortie enchantée, mais je constate que le temps passant, je n'ai pas du tout envie de lire les suivants. Oui, on veut suivre Bella l'incertaine. Oui, on veut en savoir plus sur Edouard... Non, en fait, non...Le gars qui a pondu l'accroche du film a été bien mal inspiré..."Roméo et Juliette" mouais de loin de très très loin même.

Ne venez pas me dire que c'est pour ado ! Je le sais très bien et je sais très bien aussi qu'il y a des livres de meilleurs qualités. Je ne parlerai pas de l'intrigue qui bien que classique reste cousu de fils de blanc et de l'écriture plus que mauvaise (mais pas aussi mauvais que les minimoys de Besson) quoique niveau écriture, il parait que le traducteur a amélioré le texte. Bref...

Pour finir, je vais vous raconter ce qui m'a fait prendre conscience que je ne lirai jamais la suite. J'étais à la Fnac, chargée de bouquins, et je regardais les dernières sorties/meilleures ventes ado. Niveau sou-sou mon budget m'autorisait un seul titre supplémentaire. Sans réfléchir j'ai préféré prendre Spécials (la suite de Uglies et Pretties que la suite de Fascination). Et là, j'ai compris qu'en fait je ne l'avais pas tant accroché que ça.

 

L'avis de Maud et Angelita pour le prix.