Spécial dédicace à Angelita :

 

Trouver sur le site du monde (dans les commentaires d'un article sur le travail du dimanche":

 

"Certains s'interrogent sur le caractère "hyper indispensable" des courses du dimanche. Moi, je pense qu'il faut inverser l'interrogation : en semaine, je travaille tous les jours, et il en est de même pour la majorité des Françaises et des Français. Qui sont donc ceux qui peuvent remplir les magasins en semaine avant 18h ? Les chômeurs et les étudiants qui n'ont pas cours ? N'est-il pas plus cartésien que les deux jours de repos soient différents selon chacun, et que tout soit ouvert 7/7 jours ?

Jean-François S."

 

Donc, pour votre convenance personnelle, il faudrait que des femmes (car soyons honnêtes, ce sont les caissières et vendeuses qui vont pâtir les premières de cette situation) ne voient plus leur époux/conjoint/enfants/amis le dimanche pour que vous puissiez faire tranquillou vos achats ?

Réveillez-vous mon ami ! Les grandes surfaces sont déjà ouvertes jusqu'à 21h en moyenne et beaucoup ouvrent à 8h, vous avez là une bonne marge de manoeuvre. De plus beaucoup sont DEJA ouvertes le dimanche.

Cela vous géne de vous frottez à la population des magasins ? Faites vos courses en ligne, livrées quand vous le souhaitez. En plus, cela vous permet de faire vos courses le dimanche et même à minuit si vous le souhaitez !!

 

Abruti !!!

 

Ce billet vaut aussi pour les connards qui n'ont rien d'autres à faire que les boutiques pendant les jours soi-disant fériés et dont les ouvertures n'ont d'exceptionnelles que le nom.