Oyez ! Oyez ! Braves gens ! C'est ici que commence le récit de mes aventures nippones !

 

 

C'est partiiiii !

 

 

Notre première journée sur le sol japonais fut plutôt courte.

Après 11h de vol et un décalage horaire de 7h, on n'est pas très frais je peux vous le garantir. Nous sommes descendu au Shinjuku New City hôtel. Comme nous y sommes arrivés vers 17h, pour notre première journée on a préféré rester calme et on s'est contenté d'un tour de quartier pour commencer à prendre nos marques.

J2 - Panoramique hotel.gif

Je peux vous dire que pour notre première soirée, on a bien rigolé !

 

Il faut savoir qu'au Japon tout est plus gros, plus fort, plus éblouissant ! Cette règle vaut aussi pour les grillons.

 

...

 

Oui, vous avez bien lu... Ils ont des grillons berzerks partout où il y a du vert, chaque minuscule petit arbuste a son "petit" grillon. Et, je vous le jure, ils font un boucan d'enfer ! O.o Du haut de notre 10eme étage à l'hôtel, on les entendait !

Du grillon de compet', du vrai !

 

En nous perdant dans les rues près de l'hôtel, on est tombé sur une boutique au nom étrange : SQEX TOYS... Contre toute attente, il s'agit d'un magasin de goodies issus des jeux Square (soft) Enix. La fête du chocobo et du slime, cette charmante boutique ! Il est clair que notre fibre de gamer a réagit et nous n'avons pas manquer d'y faire des achats lors de notre dernier jour !

 

Le summun de l'hilarité fut atteint quand on s'est trouvé devant un resto indien. L'indien au Japon, c'est comme le Kebab à Paris. Des petits resto sur le pouce. Mais ce n'est pas ça qui nous a fait retenir ce fait important. Le truc en plus du resto indien, c'est Daler Menhdi.

Et oui ! A peine débarqués, qu'on a découvert que de l'autre côté du globe aussi ils sont fans de ça :

 

 

 

 

 

Petite journée donc, mais Oh ! combien inoubliable !