Allez, pour le fun, l'aventure du week-end !!

Vendredi soir petites contractions, rien de bien méchant mais on surveille avec monsieur.

A 2h22 (visez un peu la précision ^^ ), ça commence à faire mal et ça se rapproche. Vu qu'il ne me reste pas grand chose de col, on se décide à y aller. Pipi, monito, touché. Contractions qui montent à 60 et plus sur la machine, touché qui confirme que le col a continué à bouger mais est toujours qu'à un doigt. Pipi est OK.

Du coup, ils décident de me garder et me disent que dans la journée de samedi ça devrait le faire.

Je monte en chambre (qui a un vis-à-vis avec la salle de repos de la gériatrie de l'hôpital...pas glop). Là, il est déjà presque 4h30. Monsieur rentre se coucher.

C'est parti pour le samedi.

Quasi pas de contractions mais quand il y a elles ne font pas semblant. La veille on m'avait dit de ne pas déjeuner au cas où. Donc, moi, obéissante, je renvoie le plateau... Monsieur gygy passe : Col à 2 doigts. Il me dit que comme c'est lent donc je peux quand même déjeuner et qu'à midi, on fait un monito. Le plateau de petit déj' n'est jamais arrivé jusque moi.

A 12h30, personne pour le monito et pas de plateau midi. Du coup, affamée, je sonne et là on me fait "Bah, vous êtes pas en bas pour le monito ?" Visiblement non madame la sage-femme...Quasi au même moment une auxilliaire arrive pour m'emmener en bas. Et là, j'ai créé un drame humain : Ça hurlait sec au téléphone : La patiente n'a rien avalé depuis hier 20h, c'est pas possible !! Gygy a dit de lui donner, etc.

Monito OK, sauf que...ben elles sont passées où ces contractions...Col toujours à 2 et toujours présent...D'après la sage-femme ça va repartir et ce soir/cette nuit c'est good.

Monito de l'aprem', c'est la bérézina, plus du tout de contraction...Toujours 2 doigts mais a commencer à s'effacer...il y a du mieux, mais c'est pas le top.

Re-monito à 22h, que dalle...

Ce matin idem, monito plat et col toujours pareil...

A midi mon gygy passe ('tain sur le coup j'ai cru à une faille temporelle, on est dimanche quand même ^^;), regarde. Et finalement me laisse sortir. On a hésité tous les deux à déclencher mais pépette ne me gêne pas, et lui n'aime pas les déclenchements...Et on a bien fait de pas la déclencher !!

Au moment de partir, branle bât de combat : 4 accouchements d'un coup et la mater compte...4 salles de travail !! Et moi ils m'aurait mis où ?

Bref, a la maison, again. Avec mon col à 2 et quasi-effacé. Comme dit le médecin quitte à attendre que ça reparte, je suis mieux chez moi.

Mesdames et messieurs, les paris sont ouverts dans les commentaires :)

Rendez-vous sur Hellocoton !