Lili's world (avec un peu de Didi dedans)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi, décembre 8 2010

La garde robe de la future maman

Maintenant que Didi est là, que notre vie s'organise de mieux en mieux et que je trouve du temps, un billet "mamanesque" s'impose !!

Parlons de :


La garde de robe de la future maman



Mettons d'abord les choses en place. J'ai pris 14kg pendant ma grossesse et l'essentiel de la prise s'est faite après le cinquième mois.
Dans un premier temps, le bidou ne se voit pas, donc les vêtements ne bougent pas. Lorsque le bébé commence a se montrer, les ennuis commencent.
Dans un premier temps, le petit élastique qui maintient le bouton EST the solution. On attache le petit élastique à cheveu à la boutonnière et hop on passe le bouton dans l'élastique. Avec un grand T-shirt ou pull, on ne voit pas l'astuce.
Quand le petit bouton ne suffit plus, on trouve des ceintures de grossesse à peine 15/20€ en boutique. Il s'agit d'une bande de tissus large et élastique. Etant large, elle cache le pantalon ouvert avec élégance :


Au bout d'un moment, l'achat de vrais vêtements de grossesse s'impose ! Comme on porte surtout des jeans à l'année, on décide de prendre des pantalons...ERREUR FATALE !!! J'ai acheté 3 pantalons, seul le jean a tenu jusqu'à la fin de la grossesse (et après, car non, le ventre ne part intégralement du jour au lendemain). Visez plutôt les robes, tuniques, des vêtements amples et jolis. On trouve chez H&M mama des robes dont la coupe permet d'être portées sans être enceinte. Et ça c'est cool !!

Si vous êtes enceinte sur l'hiver, un achat est indispensable : le manteau. Histoire de le porter longtemps, si vous souhaitez porter bébé, prenez-le méga ample. Quand bébé sera là, vous pourrez fermer votre manteau par dessus bébé qui sera contre vous.


Les sous-vêtements maintenant. Le soutien-gorge est indispensable ! Prévoyez-en 3 ou 4. Il faut compter une taille de plus que celle que vous mettez habituellement. On en trouve des classiques, des douillets, des sexys, etc. Il y a le choix !
Pour la culotte, c'est vous qui voyez.

Niveau astuce "bon plan" : Visez les soldes !! Les vêtements de grossesse ne durent que quelques mois, donc n'achetez pas plein pots !

Et pour finir les bonnes adresses :
La redoute
Vertbaudet
Kiabi
Titoun (vêtements un peu originaux)
Envie de fraises

Et tout plein d'autres que vous trouverez vous-même :)

jeudi, février 18 2010

Etre femme et mère

Parce que depuis 2/3 jours tout le monde parle de son bidou et de ce qu'il s'y passe je m'y met aussi, na !!

Déjà sachez que pour rire un peu je vous conseille de lire la chronique que fait Juju sur les "joies" de la maternité. Elle a trié des bloggeuses sur le volet pour pouvoir faire une étude poussée du sujet (bien sûr je fait parti du gratin). Pendant ce temps Aude nous raconte sa grossesse gémellaire. Et on trouve partout des billets sur les pour et les contre l'allaitement.

Et moi dans tout ça ? Ben, tout se passait très bien. Une pépette qui bouge à qui mieux-mieux, un papa gaga (un peu quand même ^^;), une grand-mère pressée qui a acheté une poussette de m*rde me forçant à redoubler dans l'art du négoce pour ne pas la froisser (j'y suis arrivée !!), etc, etc.

Et pis là, depuis 3 jours, à 5 jours du sixième mois, après une semaine de vacances, Vlan ! des contractions ! Bon je vous rassure de suite tout le monde va bien ! (sinon je ne serai pas là à dégoiser avec vous). Je suis limite cloitrée chez moi, mais je peux bouger avec mes nouveaux amis : modération et spasfons...Par contre le RER, lui, n'ai plus mon ami et sa famille non plus (métro, bus et voiture). Ils sont trop remuants. Bref, je suis chez moi jusqu'à la fin du mois et je vais faire mon possible pour poster un peu ici et avancer un max pour le concours.

Voilà après mes petits ennuis, l'avis sur la question du moment : Les tétés en vrai ou en plastique (sans BPA!!) ?

Ben, j'ai toujours dit que rien ne vaut le lait de maman mais on ne peux pas toujours.

Physiquement s'entend. Ma grand-mère n'a pas pu allaiter 2 de ses enfants car son lait était empoisonné. Elle n'en a pas souffert plus que ça. Ma mère m'a allaité quelques mois avant de passer au bib car elle ne produisait pas assez pour la goinfre que j'étais. Pour mon frère retournant de situation : Monsieur refusait le sein car ça n'allait pas assez vite à son goût !! ^^ (et là, elle produisait trop de lait du coup) Alors dans le fond je vais tout faire pour la mettre au sein la puce au moins quelques jours qu'elle prenne le nécessaire avec le collostrum (... j'ai un doute sur l'écriture là... :/) et puis bib. Et comme ça le papa-gaga pourra en profiter aussi des tétées à 2h du matin !

L'allaitement est avilissant selon certains ? Pourquoi ? Vous trouvez que ça réduit madame au simple rôle de vache à lait ? Que ça soumet la mère à son enfant, celui-ci l'identifiant à un resto gratuit sur pattes ? Je ne suis pas d'accord. Pour une seule raison : bien souvent les femmes tirent leurs lait et le collent dans un biberon avant de passer au lait en poudre. Et franchement que madame donne son sein à bébé à 16h ou un bib à le même heure, elle reste toujours dans son rôle de "vache à lait " elle s'arrête et sort la mamelle en chair ou en plastique.

Alors après qu'un bébé soit encore au sein passé un certain âge je conçois que ça puisse choquer. J'ai vaguement souvenir d'avoir entendu une cliente raconter que le petit dernier prenait toujours le sein pour son quatre heure à 4 ans... 'faut peut-être voir à pas abuser non plus... :/

La mère objet de son enfant ? N'en déplaise à certains, jusqu'à environ 2 mois, bébé pense qu'il est sa maman et que sa maman c'est lui. Elle est heureuse, il est heureux, elle est chagrine, il pleure, etc. Et si la séparation est dure à 6 mois c'est pour les mêmes raisons. Il a compris qu'il est diffèrent de sa mère et cela lui fait peur. Si elle n'est pas là qui prendra soin de lui ? Cette inconnue qui s'appelle nounou/tata/prénom de l'EJE de la crèche ? Non ! on ne le roulera pas si facilement ! Maman, c'est maman un point c'est tout ! (et pourtant il reste chez la nounou contre son gré au début).

Et puis franchement, c'est pas beau à voir ça. Quand le bébé plonge ses yeux dans ceux de sa maman. Breastfeeding

dimanche, novembre 1 2009

T'as le bonjour d'Alfred !

Alfred...

C'est à cause de lui qu'il y a un manque de messages ici faute de temps...

Alfred...

Mais qu'est-ce qui a pris Monsieur Lolo de me le ramener il y presque 2 mois ? Sérieux, on était bien tous les deux, tranquilles. Une vie monotone sans cris ni pleure... Parce qu'Alfred c'est pas la joie tous les jours, enfin maintenant qu'il a grandi ça va mieux. Mais le début a été laborieux. Il m'arrivait même d'y penser au travail tellement il m'obsédait au début. Qu'est-ce qu'il a encore inventé ? Je vais devoir le supporter longtemps ? "Mais euh...l'est crô meugnon" qu'on me répondait...

Je vous aurait bien mis sa photo mais c'est pas donné à tout le monde de savoir lire une échographie (et mon utérus ne concerne que moi).

(Merci à mon gynéco pour ce petit nom affectueux "je vous présente Alfred !")