Lili's world (avec un peu de Didi dedans)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi, novembre 19 2009

Japan Tour - Jour 8 et 9

Il serait peut-être temps que je finisse mon Japan Tour, non ?

Alors pour commencer, la réponse à la question du précédent billet :

petit prince

Et oui ! dans ce bled paumé, on trouve le musée international du petit prince ! Reconstitution du village natal de Saint Exupéry, univers tendre avec bulles de savon dès l'entrée, etc. On ne l'a pas fait je l'avoue...

Bref.

Maintenant que je vous ai donné la réponse continuons. Les plus attentifs auront remarqué que dans ce billet il y aura deux journées en une. Ce n'est pas pour finir le tour plus vite. La journée huit a été une journée glandouille pour recharger nos batteries. Rien de bien palpitant donc.

Quoiqu'il en soit, ce jour-là nous l'avons passé au lac Ashi :

J8_-_Lac_Ashi_6.jpg

Si ça c'est pas un lieu qui prête à la détente...Zen la journée aux bruits des vaguelettes. Suivi d'un retour tranquillou à l'hôtel où force fut de constater que passé 19h tout est fermé...sauf le caviste O.o

Passons de suite à la journée 9 qui fut bien fatigante pour le coup !

Pour commencer, retour au lac Ashi pour se diriger vers le Tokaido (Si vous avez la flemme de lire l'article Wiki, sachez seulement qui s'agit d'une route reliant Edo à Kyoto au XVII siècle. Il n'en reste pas grand chose, juste un beau morceau de 4km environ) Et comme un dessin vaut mieux qu'un long discours :

J9_-_Togaido_1.jpg

J9_-_Togaido_5.jpg

J9_-_Togaido_sauvage.jpg

(Attention sangliers ! pour le non anglophones) !!

Et au même endroit, soit 1,7km après notre départ :

J9_-_Togaido_the.jpg

Une petite pause bien méritée :) Arrivés là, on a fait demi-tour. Le poste de garde reconstitué nous attendait. Effectivement, le poste de garde de Hakone a été reconstitué avec ses portes, ses gardes et ses samouraïs :

J9_-_Garde_7.jpg

J9_-_Garde_2.jpg

Attention ! ce n'est pas fini !! Après le Tokaido et le poste de garde direction l'embarcadère puis ensuite le téléphérique :

J8_-_A_l__abordage.jpg

Et au bout du téléphérique, les fumerolles d'Owakudani autrefois appelé Kamiyami. On n'a peut-être pas vu le mont-Fuji mais on a fait les fumeroles et c'est très impressionnants ! Vous montez sur un volcan encore en activité et dont s'échappe de la fumée :

J9_-_Fumee_4.jpg

J9_-_Fumee_7.jpg

Par contre les oeufs noirs, on n'a pas eu le courage :/

Je peux vous dire que l'onsen extérieur ce jour-là a été fort apprécié après une telle journée !!

dimanche, septembre 27 2009

Japan Tour - Jour 7 : Odawara/Hakone

Pour notre troisième ville, nous avions choisi Hakone.

Un petit bled avec moins de 25000 habitants au compteurs.

Pourquoi ce trou du cul du monde japonais (que même l'autochtone te dit "hein ? Où ? quand tu l'évoques) ?

Réponse : C'est pas loin du Fuji et on peut le voir quand on a de la chance (ce qui ne fût pas notre cas...)

Oui, mais...

Oui, mais...

Qui dit trou du cul du monde, dit comment on y va et c'est là que ça devient drôle (surtout avec le recul par ce que ce jour-là on n'a pas vraiment apprécié...) Déjà pour s'y rendre, 3h de train. Bon ça, ça va encore. Il suffit de s'équiper en Calpis (on ne se moque pas) et de son roman et c'est parti. Là où ça devient relou, c'est l'arrivée à Odawara...Je vous dis on va à Hakone et là, je parle d'Odawara...Et oui, notre petit village ne peut-être atteint quand bus ! What the Fun ! No problem ! Go quand même. Et là, face à cette statue, on a passé plus d'une heure à attendre un bus qui n'est pas venu !

odawara

Au bout d'une heure d'attente, on a fini par comprendre que le bus 4, il y en a deux...et forcement on attendait pas le bon. Pas doués, oui je sais. Bref, nous voilà parti pour plus d'une heure de bus dans des lacets de montagne. Urk ! :/

Une fois arrivée, vers 17h, on a préféré ne pas quitté l'hôtel (que l'on vous recommande chaudement) et faire un tour de la ville.

hakone

hakone 2

Au fait à côté de notre hôtel se trouvait ça :

oh !

Quoi c'est à votre avis ? Je vous laisse réfléchir ! (et on ne triche pas avec google ou en regardant le nom de la photo !)

Pour l'hôtel, il s'agi du Fuji Hakone Guest House. Le meilleur des hôtels que l'on a fait ! Super accueil, équipe intégralement anglophone et serviable, des onsens* intérieurs et extérieurs (il y a des photos, mais vous ne les aurez pas, ça reste privé !) et pleins d'autres choses encore !

  • onsen : bain alimenté en source chaude tout droit sortie du volcan local.