Par ce qu'on a beau dire, mais même les garçons manqués finissent un jour par avoir un peu de maquillage.

Après divers pérégrinations plus ou moins convaincantes, après moults essais moins convaincants...J'ai fini par réussir l'exploit de finaliser une trousse à maquillage quasi-complète !

Et voilà le travail :

maquillage

De haut en bas, de gauche à droite:

- lait hydratant pour le corps à la verveine de l'occitan; - le programme 1-2-3 de chez Clinique, très efficace. Meilleure peau moins "sale" qu'avec un seul démaquillant. - Déo Weleda à la rose. - Crème de jour et contour des yeux de chez Clinique. Là encore j'ai du palper une bonne dizaine de crème avant la bonne. - Les pinceaux Bare Mineral et leurs copains les petits pots. Et ça, c'est une tuerie ! Quand on ne sait pas se maquiller, le pire c'est le fond. Pas de demi mesure soit trop, soit trop peu. Là, non. Dès le premier essai nickel aucun soucis. Pour l'anecdote, dès le premier jour d'application un collègue m'a félicité sur mon teint me trouvant bonne mine et à contrario un matin je n'ai pas eu le temps de me maquiller et tous mon trouver grise mine ^^; comme quoi, ça se joue à peu de chose ! - Un mascara Lancôme - Une ombre à paupière Sisley - Un rouge à lèvre Dior.

Moralité : Un maquillage comme en panoplie de MMORPG*, le mélange est plus efficace que l'uniformité.

  • Massively Multi On-line Role Playing Game. Pour ceux qui me découvrent, j'ai joué pendant près de 3 ans à Dofus, un MMO à la française.