Pour notre troisième ville, nous avions choisi Hakone.

Un petit bled avec moins de 25000 habitants au compteurs.

Pourquoi ce trou du cul du monde japonais (que même l'autochtone te dit "hein ? Où ? quand tu l'évoques) ?

Réponse : C'est pas loin du Fuji et on peut le voir quand on a de la chance (ce qui ne fût pas notre cas...)

Oui, mais...

Oui, mais...

Qui dit trou du cul du monde, dit comment on y va et c'est là que ça devient drôle (surtout avec le recul par ce que ce jour-là on n'a pas vraiment apprécié...) Déjà pour s'y rendre, 3h de train. Bon ça, ça va encore. Il suffit de s'équiper en Calpis (on ne se moque pas) et de son roman et c'est parti. Là où ça devient relou, c'est l'arrivée à Odawara...Je vous dis on va à Hakone et là, je parle d'Odawara...Et oui, notre petit village ne peut-être atteint quand bus ! What the Fun ! No problem ! Go quand même. Et là, face à cette statue, on a passé plus d'une heure à attendre un bus qui n'est pas venu !

odawara

Au bout d'une heure d'attente, on a fini par comprendre que le bus 4, il y en a deux...et forcement on attendait pas le bon. Pas doués, oui je sais. Bref, nous voilà parti pour plus d'une heure de bus dans des lacets de montagne. Urk ! :/

Une fois arrivée, vers 17h, on a préféré ne pas quitté l'hôtel (que l'on vous recommande chaudement) et faire un tour de la ville.

hakone

hakone 2

Au fait à côté de notre hôtel se trouvait ça :

oh !

Quoi c'est à votre avis ? Je vous laisse réfléchir ! (et on ne triche pas avec google ou en regardant le nom de la photo !)

Pour l'hôtel, il s'agi du Fuji Hakone Guest House. Le meilleur des hôtels que l'on a fait ! Super accueil, équipe intégralement anglophone et serviable, des onsens* intérieurs et extérieurs (il y a des photos, mais vous ne les aurez pas, ça reste privé !) et pleins d'autres choses encore !

  • onsen : bain alimenté en source chaude tout droit sortie du volcan local.