Pour répondre au commentaire de Manue, je suis pour l'évolution de la langue mais contre sa simplification. Une langue qui n'évolue pas est une langue vouée à disparaître. Une langue simplifiée aussi car si les mots manquent, ou ne permettent pas une compréhension claire, ils seront remplacés par un voisin, bien souvent anglais malheureusement...

En gros rajouter des mots à la langue car la science évolue mais aussi la vie de tous les jours, que le vélo remplace le vélocipéde et que télé (et pas TV) remplace télévision, c'est une chose normale, c'est une utilisation dite normée de la langue. Mais qu'en j'entends des solutionner quand il existe résoudre et que le solutionnage est plus utilisé que son cousin du 3eme groupe plus dur à utiliser, je bondis. De même combien de fois par jour entends-je "je veux lui ! "au-lieu de "je veux celui-là" et les parents de répondre avec le même verbiage. Allons ! un peu de bon sens.

S'il y a des règles en français ce n'est pas pour casser les noix des enfants mais pour leur permettre de mieux appréhender ce qui les entoure et ce dont on leur parle. S'il y a ces maudits accents, ce n'est pas juste pour faire suer et prononcer différemment mais pour, entre autre, permettre de faire la distinction, sans ambiguité aucune, entre "tâche" et "tache" par exemple ; cela peut également souligner une évolution de la langue (tiens, donc, le français n'est pas figé) comme par exemple l'accent circonflexe qui souligne la présence d'un "s" éludé qu'on retrouve dans d'autres mots de même racine (hôpital >hoSpitaliser, bâton > baStonner par exemple).

Après, que "autant pour moi" remplace "au temps pour moi" cela ne me gène pas plus que ça mais que "gossbo" remplace simultanément "petit-ami", "beau gosse", "canon", "bien roulé" ou encore "Hugh Jackman" non, là je m'insurge. Les gamins des cités n'ont, semble t-il, que 600 mots de vocabulaire car dans leur langage zarma un mot à pour signification tout et son contraire. En simplifiant le français, c'est ce qui nous attends.

Un mot comme en cent : "Ce qui se pense clairement s'énonce aisément" et ce n'est pas en simplifiant que l'on pensera mieux.