Lili's world (avec un peu de Didi dedans)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi, avril 22 2009

De l'utilisatrice du sac plastique

Il y a peu, Sardine a fait un billet sur le drame du sac en plastique payant.

 

Ayant été faire des courses, je me suis posée en scientifique pour observer le sac de la ménagère. Pas ce qu'il y a dedans, mais le sac lui même. Effectivement, ici, le sac réutilisable/échangeable payant est en place depuis un moment. Faut dire qu'à 10 centimes le grand sac et 3 centimes le petit s'il fallait en acheter un à chaque fois, ce serait une ruine. Cependant ces sacs ne sont absolument pas solides ! Soit t'as la poignée qui lâche avant d'arriver, soit ton paquet de mouchoirs en carton s'est mis de biais et a percé le sac (étalant son contenu là encore avant l'arrivée).

Bref, pour ma part mon boulanger m'a offert un cabas de la mort qui n'est pas près de lacher et qui contient bien (je suis étonnée de tout ce que je peux y mettre). Tout le monde n'a pas eu un cabas à l'oeil. Observons donc le citadin dans son supermarché :

 

- Il a un sac cabas.

- Il a compris le coup du sac pourri, maintenant il amène celui qu'il a acheté ailleurs.

- Il a compris le coup du sac pourri, du coup il préfère prendre plusieurs sacs pour éviter le risque.

 

Ça, c'est ceux qui ont un petit fond "le sac réutilisable c'est bien" !

 

Passons au deuxième spécimen :

- Elle a un panier qu'elle rempli de sacs.

- Elle chaparde les sacs fruits et légumes pour ne pas payer le sac à la caisse.

- Elle tente une fois payé : "je peux avoir un sac, vous serez mignonne ?" réponse : "3 centimes madame"

- Elle étale ses achats dans pleins de sacs : un pour le petit, un pour l'hygiène, un pour le lait, un pour la bouteille de vin, etc.

 

J'avoue avoir un faible pour la chapardeuse de sacs fruits et légumes.

 

Là, n'est pourtant pas le sujet. Avez-vous constatez QUI est le plus gros consommateur de sac ? La vieille ronchon ! Le nombre de sac est proportionnel au ronchonage.

Tenez, aujourd'hui justement. Je pése mes endives (passionnant isn't it ?), j'ai à peine retiré mon sac qu'il y en a un autre qui a jailli devant moi ! ABRACADABRA ! Et mes bananes j'en fais quoi ?

Pas génée mémé, fais ta life ! et pourtant il y avait 2 balances. J'ai rien dis en utilisant la deuxième pour mes bananes (encore plus passionnant isn't it ?) et je l'ai retrouvé en caisse. C'était le modèle "combo" : Chapardeuse, j'étale mes achats dans plusieurs sacs, vous serez mignonne.

Et v'là t'y pas qu'elle discute écologie avec la caissière ! "Les jeunes, ils gâchent, les jeunes, ils polluent, moi j'vous l'dis faudrait les tuer"

 

Le monde à l'envers O.o

 

 

...

 

 

J-6 : Après une journée un peu glandouille / prendre soin de soi chez l'esthéticienne, après le drame d'hier soir... *tain ! j'ai oublié d'acheter une calculatrice...Aujourd'hui ça sera bibliothèque avec mon pote annale et mon autre (moins) pote livre de Maths.

Définitivement je ne pense pas finir intégralement le programme vu que j'ai déjà fait une impasse sur la géométrie dans l'espace en maths...

jeudi, décembre 4 2008

Vive la république !

république.jpg

 

 

 

Cécile vient d'être titularisée et fera sa première année d'enseignement (des CP) dans une petite école rurale. L'école a beau être rurale, il y a bons nombres de problèmes dans cette école. Le premier étant le racisme. Les Baoulé ont inscrit une dizaine de leurs enfants dans cette petite école, ce qui fait entre 2 et 3 Baoulé par classe. Cécile aura Toussaint et Démor ("fête des morts" de son vrai nom) qui "a brulé quand j'étais bébé". Cette petite école a aussi son lot de "cas social" : Audrey (obése nourrit de Star ac qui aurait besoin d'un orthophoniste), Steven (lent, trés lent, possible réorientation en classe spéciale), Robin (immature), Baptiste (hypercatif), Philippine (vit avec sa mère et sa grand-mère toutes deux anorexiques), etc.

Cécile va avoir du travail avec sa classe ! Ce qu'elle ne sait pas, c'est que quelqu'un aimerait bien voir cette école fermée et le seul moyen de la fermer est d'expulser les Baoulé ! Et si en plus elle tombe amoureuse...la gestion devient difficile !

 

Que dire ? Du Murail du vrai du bon ! On y retrouve tout ce qui fait le charme de cette auteur : humour, réalité social, dénonciation d'abus. Le seul soucis de Marie-Aude Murail est qu'elle publie en jeunesse alors que certains de ses titres mériteraient d'être lu aussi (et surtout par des adultes).Pas déçu de mon achat (si ce n'est que pocket pourrait faire un effort sur les reliure qui pétent dès qu'on ouvre le livre). Du coup j'ai bien envie de relire Oh ! boy !

Bref, si vous voulez un petit livre distrayant écrit par M.A Murail : Vive la république ! Si vous en voulez un qui vous arrache les trippes par sa justesse et sa cruauté humaine : Oh! Boy (je note de vous en parler plus tard). Et si vous cherchez un cadeau pour votre petit cousin de 10 ans, regardez si Golem (et sa pâte à prout) est toujours dispo.

mardi, novembre 18 2008

Fascination

fascination.jpg

 

Comme certains ne le savent pas, j'ai rejoint le club des théières dernierement. Lors de la dernière réunion (et première pour moi), certaines sont revenus sur la série de Stephenie Meyer. Je me tâtais depuis un petit moment et grâce à elles, j'ai sauté le pas.

 

Bella, 16 ans, décide d'aller vivre chez son père à Forks. Elle quitte donc son Arizona ensoleillé pour un bled où les jours de soleil se comptent sur les doigts d'un manchot. Le jour de la rentrée scolaire, elle devient le centre d'intérêt de tous. Bella ne sera intéressée que par cette table étrange à la cantine : 5 ados, beaux comme dieux et qui se tiennent à l'écart de tous. Bella est intriguée, se rapproche d'Edward sans savoir que se faisant, elle va vite en tomber amoureuse et mettre sa vie en danger.

Votre maman vous l'a toujours dit : "ne parles pas aux inconnus" surtout si ce sont des vampires !

 

 

Monsieur Lolo râlait que je ne savais pas ce que je voulais pour noël, maintenant, il râle parce que ce livre (et ses copains) est classé au rayon jeunesse et que : "t'as pas passée l'âge ?"

Et moi je fais quoi ? est-ce que j'attends noël pour lire la suite ? Je ne crois pas que je vais tenir bien longtemps...

 

D'autres aussi en ont dit que du bien : Happy few, Stéphanie et Lilly et ses livres

mardi, octobre 21 2008

L'enfant prescripteur

Ne fuis pas ami lecteur ! Je vais pas te prendre le chou avec des pseudo-analyses financières, loin de là !

En fait, dans le métro, j'ai constaté qu'il y aurai un cadeau ultra tendance cette année pour Noyel : le Pestacle pour ch'tites n'enfants !

J'en vois qui ne me croient pas...si si toi là-bas dans le fond !

Un petit dessin valant mieux qu'un long discours :

 

1 - Franklin

FRANKLIN.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Je plains sincerement le gars qui va jouer martin l'ours...

2 - le monde de némo

némo.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Et ils vont jouer le pestacle allongés sur leurs patins ?

3 - oui-oui et ses amis

-oui oui.jpg

 

 

 

 

 

 

 

J'aime pas oui-oui ! Il me fait l'effet d'un collabo !

4 - dim dam doum

dim_dam_doum.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Mignon...du niveau des télétubbies mais en un peu moins soulant.

5 - les aventures de bébé lilly (naaaan ! c'est pas moi ! :X )

les_aventures_de_b_b_lilly.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Déjà quand elle chante elle me les brise mais alors en pestacle d'une heure et demi... AAAAAAAAAAAAAAAAAAH !

 

Et je te fais grace, ami lecteur, des prolongations : Roi lion et Dora en tête de liste.

 

Et si je ressortais mon anti-liste au père noël ?

jeudi, septembre 25 2008

Animal de compagnie

Aujourd’hui chers lecteurs, je vais aborder le thème Ô combien passionnant de l’animal de compagnie. Vous espérez sans doute que je parlerai de ceux-là :

 

stade 1.jpg

stade 2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et en fait, vous avez tord ! Je ne compte pas non plus vous parler de mes perruches, ni des chats de Manue (Canelle) et Boo (Saucisse), elles le font très bien elles-mêmes.

Non, ami lecteur, l’animal dont je souhaite t’entretenir, Monsieur Lolo l’a découvert ce week-end au salon Animal Expo (où il a du passer son dimanche à cause de son travail). Comme son stand était proche de l’entrée/sortie, il a vu passer plein de gens avec une boîte et, n’écoutant que son âme d’aventurier, a posé la question : Keskecé ?

 

Réponse en image :

nanard.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Et oui, des centaines de parisiens ont donc chez eux un Bernard lhermite ! Mais attention ! celui-là est fourni avec plusieurs coquilles peintes à la main. Oui, monsieur ! Oui, Madame !

Et puis, un Bernard lhermite, c’est mieux qu’un aspirateur, ça bouffe de tout paraît-il. Le tout, tu l’auras compris en regardant les tags pour la modique somme de 50€.

 

 

Oui, vous avez raison, ceux-là sont plus BEAUCOUP plus sympas :

 

stade 4.jpg

celui a déjà compris comment faire tomber les filles :

trop choupi.jpg

 

lundi, septembre 22 2008

Parigot, tête de veau !

Avec mon retour en magasin, je vais pouvoir de nouveau me délecter de la nature humaine :)

 

Il y a 2/3 jours, j'étais en train d'encaisser une cliente pour le moins hautaine. Le client derrière lui fait remarquer qu'un peu de politesse serait la bienvenue et qu'en plus ça ne mange pas de pain.

Le "défi" s'envenime entre madame hautaine et monsieur ironique. Madame finit par dire :

 

- Je suis parisienne, moi, Môsieur !

- Oh, vous savez, personne n'est parfait. Moi-même, je suis provincial.

 

 

Comment ne pas rire, comment rester stoïque ? Je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas exploser de rire...

Des comme ça, j'en veux tous les jours !

 

 

(c'est moi, ou ces derniers temps j'ai viré blog littéraire ?)

dimanche, septembre 21 2008

Muzica ! Ouiiin !

Ouiiin ! le concert de Goldfrapp est complet ! ><"

 

Pas juste !

 


 

 


 

 


 

Note pour plus tard : Vérifier régulièrement les dates pour Blackmore's Night, tournée en cours d'élaboration.

dimanche, juin 22 2008

Fête de la musique

D'habitude je ne participe pas à ce genre de trucs. Dédé et son orchestre m'attire autant que le minet que crache dans son micro croyant faire un rap exceptionnel.

Force est de constater que cette année j'ai rompu mes voeux et que j'ai été remuer du popotin dans la rue.

Mais que m'est-il arrivé ? Manipulation ? Drogue?

Et bien non ! Juste de la bonne musique. De la vraie !

Parce qu'il y a un truc que je ne m'explique pas...Allumez votre télé ou radio sur une station de musique. C'est fait ? Vous avez droit à quoi ? Du rap, du R'n'B, de la pop, de la variétoch. C'est ce qu'écoute le quidam, ce qu'il aime. Donc en toute logique, si je descends dans la rue la nuit du 21 juin, j'aurai droit à ce genre de musique. A droite une reprise de Goldman, à gauche un pseudo-Eminen. Alors comment j'ai pu me retrouver à danser dans la rue...Comment j'ai pu m'abaisser à applaudir des deux mains le groupe devant lequel je m'étais arrêté…moi qu’on regarde de travers quand je dis aimer tel ou tel groupe…Pourquoi j’ai dansé devant Dédé et son orchestre…Pourquoi Dédé chantait du ZZ-top, du Noir désir, du AC/DC…Pourquoi, à chaque coin de rue, des groupes (dont un d’une moyenne d’âge de 15 ans grand maximum) faisaient des reprises d’Indochine, des Stones, des Clash ? Pourquoi n’y avait-il personne pour jouer ce qui passe à la radio ? Pourquoi devant chaque groupe, tout le monde se trémoussait de l’ado pré-pubère à la mère de famille rangée (et chez moi, les mères de famille c’est col de chemise boutonné jusqu’en haut et jupe plissée jusqu’en dessous du genou) ? Même des petites puces sur les épaules de leur papa se dandinaient en rythme !

Je vis dans une faille spatio-temporelle qui ouvre sur la quatrième dimension du Rock ?

Quelqu’un a-t-il serait ce qu’un début d’explication ? Perso, j’en ai bien une, mais elle risque de ne pas plaire. Dedans, il est question de culture de masse, de lavage de cerveau par la répétition, de gros sous…

 

Et puis comme c’est dimanche, allez hop ! Musikaaaa !

 


 

Attention ! ça crachotte sous firefox 3 mais nickel avec les autres versions. 

 

samedi, juin 7 2008

Jusqu'où ira t-il ?

Après la réforme de l'école.

Aprés la réforme du régime des retraites.

Aprés le RSA (prendre aux pauvres pour distribuer aux pauvres).

Aprés plein d'autres couillonades, voici la nouvelle lubie de notre Princident :

 


 

Decret_officiel_350.jpg

lundi, mai 26 2008

Le Pendule de Foucault

Comment a t-il pu en arriver là ? C'est la question que se pose Casaubon, le narrateur, caché à proximité du pendule de Foucault, à la recherche de son ami Jacopo Belbo.

Pour résoudre son énigme Casaubon n'a d'autre choix que de se remémorer sa vie d'étudiant, sa rencontre avec Belbo et surtout les templiers et leur secret. Par jeu, Belbo et lui vont créer un plan diabolique pour comprendre le secret des templiers. Quelquechose a mal tourné, quelqu'un cherche à les faire taire. Et si leur simple jeu les avait conduit sur la voix de la vérité, d'une vérité qui pourrait bien changer la face du monde ?

 

Quand on est fan de templiers et d'histoire médiévale, on se laisse porter par l'histoire...jusqu'à ce que l'ennui s'installe. Un Eco de moyenne qualité. Restez-en au saumon et Baudolino beaucoup plus tordu et pourtant beaucoup plus crédible !

 

Next one : Uglies (surement fini d'ici ce soir).

- page 1 de 2