Je vais faire un peu dans l'actu pour changer.
Revenons-en au fait : La burqa c'est le diable ! Il faut lé-gi-fè-rer et interdire tout ça ! Il faut légiférer !! Nous crie-t-on de tous côtés. Oui légiférons mais réfléchissons aussi.
Galliane a fait un très bon billet à ce sujet il y a peu. Bizarrement, elle l'une des rares à avoir réfléchit à la question en terme d'être humain. Je ne vous retranscrirai pas son propos, je vous laisse le découvrir sur son billet Troll et charogne.

Concrètement, pourquoi vouloir faire une loi qui empêcherait de vivre sa religion ? Les esprits chagrins vont criés que ces dames ne l'ont pas choisi, que c'est leur méchants maris/père/frère (rayer la mention inutile) qui le leur impose et gnagna. A ces esprits je tiens à signaler une chose : Le NIMBY* c'est bien mais avant de vouloir corriger les autres, corrigeons-nous avant. Car il y a, par exemple, une chose que je ne supporte pas. Une simple petite chose de quelques centimètres carré comparés à la longueur de la burqa : Le string ! Et particulièrement celui qui dépasse du jean taille basse des minettes de 10 ans ou plus tôt. Une autre chose, les talons, le maillot décolleté et toute la panoplie de la "mini-pute" que l'on voit à longueur de journée. Il est plus urgent de dresser des lois contre l'ultra-sexualisation des gamines que de vouloir imposer qu'une femme montre son corps...bizarre d'ailleurs non ? On nous rabâche les oreilles de la femme n'est pas un objet mais vouloir lui imposer une tenue n'est-ce pas justement la considérer comme telle ? Qu'est-ce qui rend nos femmes plus objets ? La burqa est-elle plus dangereuse que le string chez des minettes ? Je pense sincèrement que la minette risque plus avec son string. Le moindre timbré qui passe par là peut en faire un objet. Soit comme sur ce blog où il est de bon ton de montrer sa ficelle, soit plus grave et disparaître dans une cave à assouvir les désirs d'un fou.

Personnellement, mon choix est fait. Qu'elles restent en burqa et qu'on légifère sur le port du string chez les pré-ado me semble plus urgent. (Et puis lisez De la part de la princesse morte de Kenize Mourad et vous comprendrez l'intérêt de la burqa)

Une dernière chose pour finir, comme certains l'ont noté, pendant ce temps les chiffres du chômage sont tombés et personne n'en parle de même que les impôts d'ailleurs....Sans oublier de faire un tour chez Maître Eolas qui explique bien le côté absurde de la chose.

  • Not In My BackYard, en gros, pas de ça chez moi.