Parce que depuis 2/3 jours tout le monde parle de son bidou et de ce qu'il s'y passe je m'y met aussi, na !!

Déjà sachez que pour rire un peu je vous conseille de lire la chronique que fait Juju sur les "joies" de la maternité. Elle a trié des bloggeuses sur le volet pour pouvoir faire une étude poussée du sujet (bien sûr je fait parti du gratin). Pendant ce temps Aude nous raconte sa grossesse gémellaire. Et on trouve partout des billets sur les pour et les contre l'allaitement.

Et moi dans tout ça ? Ben, tout se passait très bien. Une pépette qui bouge à qui mieux-mieux, un papa gaga (un peu quand même ^^;), une grand-mère pressée qui a acheté une poussette de m*rde me forçant à redoubler dans l'art du négoce pour ne pas la froisser (j'y suis arrivée !!), etc, etc.

Et pis là, depuis 3 jours, à 5 jours du sixième mois, après une semaine de vacances, Vlan ! des contractions ! Bon je vous rassure de suite tout le monde va bien ! (sinon je ne serai pas là à dégoiser avec vous). Je suis limite cloitrée chez moi, mais je peux bouger avec mes nouveaux amis : modération et spasfons...Par contre le RER, lui, n'ai plus mon ami et sa famille non plus (métro, bus et voiture). Ils sont trop remuants. Bref, je suis chez moi jusqu'à la fin du mois et je vais faire mon possible pour poster un peu ici et avancer un max pour le concours.

Voilà après mes petits ennuis, l'avis sur la question du moment : Les tétés en vrai ou en plastique (sans BPA!!) ?

Ben, j'ai toujours dit que rien ne vaut le lait de maman mais on ne peux pas toujours.

Physiquement s'entend. Ma grand-mère n'a pas pu allaiter 2 de ses enfants car son lait était empoisonné. Elle n'en a pas souffert plus que ça. Ma mère m'a allaité quelques mois avant de passer au bib car elle ne produisait pas assez pour la goinfre que j'étais. Pour mon frère retournant de situation : Monsieur refusait le sein car ça n'allait pas assez vite à son goût !! ^^ (et là, elle produisait trop de lait du coup) Alors dans le fond je vais tout faire pour la mettre au sein la puce au moins quelques jours qu'elle prenne le nécessaire avec le collostrum (... j'ai un doute sur l'écriture là... :/) et puis bib. Et comme ça le papa-gaga pourra en profiter aussi des tétées à 2h du matin !

L'allaitement est avilissant selon certains ? Pourquoi ? Vous trouvez que ça réduit madame au simple rôle de vache à lait ? Que ça soumet la mère à son enfant, celui-ci l'identifiant à un resto gratuit sur pattes ? Je ne suis pas d'accord. Pour une seule raison : bien souvent les femmes tirent leurs lait et le collent dans un biberon avant de passer au lait en poudre. Et franchement que madame donne son sein à bébé à 16h ou un bib à le même heure, elle reste toujours dans son rôle de "vache à lait " elle s'arrête et sort la mamelle en chair ou en plastique.

Alors après qu'un bébé soit encore au sein passé un certain âge je conçois que ça puisse choquer. J'ai vaguement souvenir d'avoir entendu une cliente raconter que le petit dernier prenait toujours le sein pour son quatre heure à 4 ans... 'faut peut-être voir à pas abuser non plus... :/

La mère objet de son enfant ? N'en déplaise à certains, jusqu'à environ 2 mois, bébé pense qu'il est sa maman et que sa maman c'est lui. Elle est heureuse, il est heureux, elle est chagrine, il pleure, etc. Et si la séparation est dure à 6 mois c'est pour les mêmes raisons. Il a compris qu'il est diffèrent de sa mère et cela lui fait peur. Si elle n'est pas là qui prendra soin de lui ? Cette inconnue qui s'appelle nounou/tata/prénom de l'EJE de la crèche ? Non ! on ne le roulera pas si facilement ! Maman, c'est maman un point c'est tout ! (et pourtant il reste chez la nounou contre son gré au début).

Et puis franchement, c'est pas beau à voir ça. Quand le bébé plonge ses yeux dans ceux de sa maman. Breastfeeding