cueilleur_fraises.jpgTitre : Le cueilleur de fraises

 

Auteur : Monika Feth

 

 

 

 

 

 

"Lorsque sa meilleure amie, Caro, est retrouvée assassinée, Jette jure publiquement de la venger, attirant ainsi sur elle l'attention du meurtrier. Chaque jour, Jette essaie de se reconstruire et d'oublier. Elle fait bientôt la connaissance d'un garçon qui semble pouvoir lui redonner le goût de vivre et tombe éperdument amoureuse. Mais Jette est loin de soupçonner à qui elle a réellement affaire..."

 

Vous voulez vraiment que je donne mon avis...Vous êtes sûrs de sûrs que vous le voulez ?

Pas aimé...Tout ça pour ça est le seul mot qui me vient à l'esprit.

 

On a à faire à un roman policier, mais la première moitié du livre est looooooongue très looooooooooongue. Je l'aimeuh ! et moi aussi je t'aimeuh donc je vais te tuer. Oh ! t'es pas contente que j'ai tué ta cop's pas grave je me rapproche de toi et je te zigouille aussi.

En temps normal, les policiers où l'on sait dès le début qui est le tueur ne me dérange pas plus que ça mais là, ce n'est pas du tout passé.

 

En bref, une histoire longue a démarrer, des perso inutiles (le petit ami de la mère et puis la mère aussi dans un certain sens), un tueur qui fait plus pitié qu'autre chose (il a été battu dans son enfance alors c'est normal qu'il soit devenu un sérial killer) et  une héroïne pas fufute (elle tombe amoureuse de son cueilleur de fraises alors que TOUT indique que c'est lui qui a tué Caro).

 

Pffff, non franchement, j'ai bien fait de le prendre à la bibliothèque et de ne pas l'acheter.

 

Ce livre a été lu pour le prix des bloggueurs :

 

prix bloggeurs.jpg

L'avis de Mallou pour ce prix.