Bon, vu que j'ai viré blog littéraire, je continue sur ma lancée :

chien.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Christopher a 15 ans 3 mois et 2 jours. Christopher a un rat qui s'appelle Toby et adore les animaux car ils valent mieux que les hommes. Alors, lorsque Wellington, le chien de la voisine, se fait tuer au milieu de la nuit, Christopher décide mener l'enquête.

Christopher s'improvise Sherlock Holmes, son héros et part à la recherche du meurtrier. Le hic, c'est qu'il n'a jamais été plus loin que le coin de sa rue et pour cause, c'est un autiste.

 

J'ai longtemps hésité à le lire car j'ai du mal avec la misère humaine. Lire un livre sur la dure vie d'une famille ne me pose pas de problème, mais sur la maladie c'est plus dur. Je craignais surtout que l'auteur se moque des malades et de leur soucis, mais en fait non. On n'a pas du tout pitié de Christopher, bien au contraire. De plus comme beaucoup d'autistes, le héros a des talents insoupçonnés. Il est fou de maths, alors si le fait que le livre commence au chapitre 2 et enchaine avec le 3 avant de passer au 5, c'est normal, et il vous dira pourquoi.