Pour notre première grande journée à Kyoto, nous avions prévu de voir le château Nijo et le musée du manga.

Mais avant d'en arrivée à notre visite, je tiens à vous montrer quelques photos de la gare de Kyoto. Ce sont deux des statues qui vous attendent à la sortie de la gare :

 

Un petit Astro boy

 

J6 - Astro boy.gif

Oh ! Un roi Léo !

J6 - Roi leo.gif

 

Voilà, ça c'est fait !

Maintenant la visite !

 

Nous avons donc décidé d'aller faire un tour au Nijo-jo (château Nijo). Il s'agit d'un palais shogunal classé au patrimoine mondiale de L'UNESCO.

On trouve notamment le fameux parquet "chantant". Le parquet est monté sur un systéme de pied et de coussin d'air qui le fait chanter à chaque pas. Cela permettait de savoir si quelqu'un était entré dans le palais.

Comme pour d'autres lieux, des photos en pagaille :

 

J5 - Nijo 5.gif

 

J5 - Nijo 6.gif

 

J5 - Nijo 8.gif

 

J5 - Nijo 15.gif

 

Pas de vidéo (enfin si, il y en a une, mais les photos suffisent pour apprécier le calme du lieu).

 

Après le Nijo, on s'est dirigé vers le musée du manga.

Ce projet de musée du manga est assez audacieux.

Il y a une dizaine d'années, l'école du quartier devait fermée mais les habitants étaient très attachés à leur école après de longues discussion l'idée a germé. Pour ne pas perdre l'école, il faut faire un musée. Et pour y attirer du monde, le faire sur le thème du manga.

On y découvre l'origine du manga et on peut y lire tout ceux qui s'y trouve. Il y a d'ailleurs une terrasse et un jardin pour cela.

Il y a des choses à voir partout dans ce musée mais pas de photos. Les nôtres ayant été faites de nuit (au Japon à 19h il fait nuit ! ), je me permet de vous coller une image piqué sur le net :

 

Musee-du-Manga-Moebius.jpg
Et pour finir quelques trucs funs et une bonne adresse :
Chez nous, les mémés habillent leurs chien-chien avec des petits imperméables et des petits noeuds pour les poils. Au pays du soleil levant, la mode canine c'est plutôt ça :
Chihuahua_p.jpg
dogfashion25.jpg

Et oui, des kimono pour toutous, fallait y penser !
Pour la bonne adresse : Le resto Ganko ! Trop bon ! Des sushis exceptionnels, mais pas que des sushis. Le plus simple, c'est d'aller sur leur site : Ganko