Lili's world (avec un peu de Didi dedans)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi, septembre 1 2010

Ruban violet

ruban-violet.jpg

Du 01/09/2010 au 31/12/2010, des petits rubans violets vont fleurir partout en France.
Il s'agit d'une résistance passive à la politique Sarkosiste.
Le mouvement a semble t-il été initié par le collectif "no Sarko day", on trouve des informations sur cette page facebook.


Je ne saurai que trop vous inciter à vous munir dès aujourd'hui de votre ruban. Il est important de signaler combien la politique de notre gouvernement est en désaccord avec l'opinion publique.

(Billet très court, mais taper d'une main avec Didi qui joue dans l'autre n'est pas facile)

jeudi, juillet 29 2010

Pour les urgences, revenez Lundi !!

Il y a un truc concept dans ma ville...

Déjà, notre hôpital est sur deux sites et porte le joli de nom de CHIPS (oui, je sais, fallait l'oser...).

Ce qui est surprenant c'est que tous les services ne sont pas assurés sur les deux sites. Si vous cherchez un dermato, c'est bon, vous allez en trouver aux deux. Par contre si vous craignez de faire une fausse couche faut aller à P..., si votre bébé hurle depuis plusieurs heures, faut aller à P...
Pour une urgences, les deux sites fonctionnent. A P... 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, à S...de 8 heures à 20 heures du Lundi au Vendredi et, attention roulements de tambours, fermé pendant l'été...





Moralité : Pour ta verrue tu seras reçu, pour ton bras cassé t'es mal barré.

Et comme de fait exprès, j'habite à S...et j'ai pas de voitures, il faut une bonne heure en RER pour joindre les deux sites et bien 20 minutes en voiture.

dimanche, mai 2 2010

A burqa, burqa et demi

Je vais faire un peu dans l'actu pour changer.
Revenons-en au fait : La burqa c'est le diable ! Il faut lé-gi-fè-rer et interdire tout ça ! Il faut légiférer !! Nous crie-t-on de tous côtés. Oui légiférons mais réfléchissons aussi.
Galliane a fait un très bon billet à ce sujet il y a peu. Bizarrement, elle l'une des rares à avoir réfléchit à la question en terme d'être humain. Je ne vous retranscrirai pas son propos, je vous laisse le découvrir sur son billet Troll et charogne.

Concrètement, pourquoi vouloir faire une loi qui empêcherait de vivre sa religion ? Les esprits chagrins vont criés que ces dames ne l'ont pas choisi, que c'est leur méchants maris/père/frère (rayer la mention inutile) qui le leur impose et gnagna. A ces esprits je tiens à signaler une chose : Le NIMBY* c'est bien mais avant de vouloir corriger les autres, corrigeons-nous avant. Car il y a, par exemple, une chose que je ne supporte pas. Une simple petite chose de quelques centimètres carré comparés à la longueur de la burqa : Le string ! Et particulièrement celui qui dépasse du jean taille basse des minettes de 10 ans ou plus tôt. Une autre chose, les talons, le maillot décolleté et toute la panoplie de la "mini-pute" que l'on voit à longueur de journée. Il est plus urgent de dresser des lois contre l'ultra-sexualisation des gamines que de vouloir imposer qu'une femme montre son corps...bizarre d'ailleurs non ? On nous rabâche les oreilles de la femme n'est pas un objet mais vouloir lui imposer une tenue n'est-ce pas justement la considérer comme telle ? Qu'est-ce qui rend nos femmes plus objets ? La burqa est-elle plus dangereuse que le string chez des minettes ? Je pense sincèrement que la minette risque plus avec son string. Le moindre timbré qui passe par là peut en faire un objet. Soit comme sur ce blog où il est de bon ton de montrer sa ficelle, soit plus grave et disparaître dans une cave à assouvir les désirs d'un fou.

Personnellement, mon choix est fait. Qu'elles restent en burqa et qu'on légifère sur le port du string chez les pré-ado me semble plus urgent. (Et puis lisez De la part de la princesse morte de Kenize Mourad et vous comprendrez l'intérêt de la burqa)

Une dernière chose pour finir, comme certains l'ont noté, pendant ce temps les chiffres du chômage sont tombés et personne n'en parle de même que les impôts d'ailleurs....Sans oublier de faire un tour chez Maître Eolas qui explique bien le côté absurde de la chose.

  • Not In My BackYard, en gros, pas de ça chez moi.

dimanche, mars 7 2010

La vérité sur les profs

Pour une fois que ce n'est pas le côté du chéri-mignon qui est mis en avant :


Fatal picards-la sécurité de l'emploi

mardi, janvier 26 2010

Il est précoce ce petit !!

Il y a peu, au travail, une dame demande à un collègue une méthode de lecture pour son enfant.

- Bonjour, je cherche une méthode de lecture pour mon fils.

- Bien sûr madame. Il a quel âge ?

- Oh l'âge importe peu...

- Euh, si un peu. Car selon l'âge on propose soit du jouet soit du livre.

- Bon, ben il a ** mois (commence un peu à s'énerver)

- 20 mois c'est encore un peu tôt mais il y a ...

- Non, j'ai dit 1 mois !!

- Là, ça va pas être possible....

Celle-là, elle bat tous les records d'enfants dit-précoces. Car bien sûr, les enfants aujourd'hui sont tous en avance à tel point que lorsqu'il font les choses " à l'heure" les parents les disent en retard. Tous mes clients se gargarisent que Chéri-mignon sait écrire son prénom à 4 ans ("il est doué hein !!!") mais tous oublient qu'il est quand même vachement plus simple d'écrire les trois lettres de Léo contrairement au 10 lettres de Théophile...

A tous ces gens, j'ai souvent eu envie de leur raconter une histoire d'enfant précoce, un vrai. En 8 ans de boutique je n'ai vécu cette situation que deux fois.

L'une de nos clientes habituées, achète souvent et beaucoup de jouets pour son fils, Loïc. Elle fait bien sûr attention à l'âge, quand il y a écrit 5 ans, elle repose et prend un jeu pour 3 ans qui est l'âge de Loïc. Un jour, elle demande conseille car Loïc lui demande d'apprendre à lire, elle trouve ça tôt mais puisqu'il demande allons-y. Quinze jours se passent et la revoilà qui demande le deuxième volume de la méthode : Loïc maîtrise déjà le premier volume. En à peine un mois de temps, Loïc a appris à lire, il a 3 ans.

A 4 ans, il fera sa rentrée des classes en moyenne section comme tous les gamins de son âge. La maitresse s'inquiète il est curieux mais dissipé. Elle reste quelques jours collé à lui et se rend compte qu'il y a peut-être un soucis. Rendez-vous est pris entre la maman, la maîtresse et le psy de l'école. Tous sont d'accord : Il faut le tester. Tous sont d'accord le résultat sera "juste au dessus de la moyenne" et tous s'étonnent quand le résultat revient : Loïc, du haut de ses 4 ans, a le niveau de fin de CE1 (soit environ 7/8 ans).

J'ai eu cette dame comme cliente pendant environ 4 ans, son fils est passé plusieurs fois en classe supérieure avant la fin de l'année. A 8 ans il entrait au collège et les profs parlaient de lui faire sauter encore une classe. Cette dame était loin d'être heureuse. Oui mon fils est précoce mais moi je ne le suis pas, moi je ne sais plus le gérer. Un gamin de 5 ans ça joue au playmobil pas à résoudre des équations ! Peu de temps avant ma mutation, elle a déménagé et son deuxième enfant prenait le même chemin que l'ainé en accéléré (le grand tire toujours un peu le petit paraît-il).

Grâce à cette dame j'ai appris à reconnaitre un vrai précoce d'un "il est précoce" de parent. Le précoce se reconnaît à ses parents justement : ils sont désespérés, on le sentiment qu'ils n'y arriveront jamais, etc.

Donc à tous ces gens qui veulent que leur rejeton soit précoce/en avance/ un génie, je ne dirais qu'une chose : "et si on en faisait juste des enfants heureux !!"

vendredi, juillet 24 2009

Travail du dimanche

Spécial dédicace à Angelita :

 

Trouver sur le site du monde (dans les commentaires d'un article sur le travail du dimanche":

 

"Certains s'interrogent sur le caractère "hyper indispensable" des courses du dimanche. Moi, je pense qu'il faut inverser l'interrogation : en semaine, je travaille tous les jours, et il en est de même pour la majorité des Françaises et des Français. Qui sont donc ceux qui peuvent remplir les magasins en semaine avant 18h ? Les chômeurs et les étudiants qui n'ont pas cours ? N'est-il pas plus cartésien que les deux jours de repos soient différents selon chacun, et que tout soit ouvert 7/7 jours ?

Jean-François S."

 

Donc, pour votre convenance personnelle, il faudrait que des femmes (car soyons honnêtes, ce sont les caissières et vendeuses qui vont pâtir les premières de cette situation) ne voient plus leur époux/conjoint/enfants/amis le dimanche pour que vous puissiez faire tranquillou vos achats ?

Réveillez-vous mon ami ! Les grandes surfaces sont déjà ouvertes jusqu'à 21h en moyenne et beaucoup ouvrent à 8h, vous avez là une bonne marge de manoeuvre. De plus beaucoup sont DEJA ouvertes le dimanche.

Cela vous géne de vous frottez à la population des magasins ? Faites vos courses en ligne, livrées quand vous le souhaitez. En plus, cela vous permet de faire vos courses le dimanche et même à minuit si vous le souhaitez !!

 

Abruti !!!

 

Ce billet vaut aussi pour les connards qui n'ont rien d'autres à faire que les boutiques pendant les jours soi-disant fériés et dont les ouvertures n'ont d'exceptionnelles que le nom.

 

 

 

lundi, juin 22 2009

Petit cours de sémiologie journalistique

Non ! Ne fuyez pas ! Ce billet se veut sérieux, certes, mais aussi et surtout humoristique !

 

Souvenez-vous de vos cours de fac où l'on vous parlait de Roland Barthes, de sa Mythologie, de son Degrés zéro de l'écriture et surtout de ses Panzani.

Pour ceux qui ne veulent pas lire ou qui ne se souviennent plus, il est question d'un sac de courses plein de pâtes Panzani et d'une histoire de signifiant/signifié. En gros chaque mot/image renvoie à quelque chose. Pour faire simple, si je vous montre un bébé qui babille vous pensez dans un premier temps "Bébé", point. Mais par derrière vous voyez "tendresse", "heureux", "douceur" etc (le premier qui me sort "couche remplie" et "dégeuli" peut sortir tout de suite...), si je vous montre un petit africain famélique vous pensez ensuite "guerre", famine", détresse", etc.

Voilà, vous avez bien saisie le concept.

 

On peut donc continuer. Pour cela, je vous invite à regarder les vidéos datées de 1984 et 1999 sur café froid l'article sur 30 ans de lutte anti-pirate.

 

...

 

...

 

C'est fait ? On peut commencer à rigoler un bon coup. Bon déjà, vous aurez noté quand 1984, le discours de Jack Lang fait quand même vachement penser à un autre discours plus récent...

Prenons, donc, la vidéo de 1984 et intéressons-nous aux images et plus particulièrement aux films piratés : "Mesrine" et  "Sueurs Froides" sont annoncés dés le début. Là, il faut avoir peur ! On nous parle direct de l'ennemi public n°1 et la peur qui se signale de façon physiologique. Tremblez, pauvres ménagères ! Mais ce n'est pas fini ! Après on nous montre les affiches "le Professionnel" (de la piraterie), "le cri du sorcier" (ou des majors ?), "la bête noire" (oula, ça fait peur !). Madame Michu, là, elle flippe grave ! Quoi son Bébel ! Piraté ? Jamais ! C'est Bébel quoi ! 'sont vraiment dangereux ces pirates !

 

Pour 1999, le gars il sait ripé en MP3 et il rippe quoi ? Du cabrel ! Pauvre Cabrel !

Le vilain pirate le prive de sous alors que dans sa cave, le gars il écoute de la techno...c'est pas un peu aux antipodes de Cabrel, ça ? A mon avis le gars, c'est pas du Cabrel qu'il rippe...Mais si on dit qu'il rippe Dr Dre ou encore David Guetta, la ménagère, elle s'en fout ! Elle connaît pas. Mais Cabrel, houla ! faut pas toucher ! Et là, elle a peur de nouveau...

 

Bon, pour être honnête, cette vidéo de 1999 m'a fait dresser les cheveux sur la tête plus d'une fois.

Quand on parle de "créativité", "recherche", que "ça demande du temps", j'ai failli m'étrangler. Outre qu'on nous ressort les mêmes daubes depuis Claude François en France, ils fauchent pas mal aux jeunes nos chanteurs franchouillards... Pour la petite histoire, l'un de mes cousins a fait une école de musique. Comme tous les ans, pesctacle de fin d'année, solo, compo perso, et tout et tout. A votre avis, ça lui a fait quel effet d'entendre sa chanson sur la guitare d'un autre (connu) se classer première du top 50 du moment ? Alors venez pas me parler de la créativité de la production française !

 

Et les panzanis dans tout ça ? Rien de plus que du signifiant/signifié bien étudié pour faire pleurer dans les chaumières.

Et comme qui dirait, vous savez comment on dit zigounette en italien ?

 

...

...

Zani, parce qu'entre les pates pend Zani....

 

Non, non, je n'ai pas honte....

 

dimanche, juin 7 2009

Elections européennes...du rire...

Non, sans déc' vous avez bien regardez les affiches pour les éléctions européennes ? C'est le festival du rire, c'est pas possible ! Entre ceux qui sont contre mais qu'il faut voter pour eux, ceux qui veulent se faire élire avec des projets zinzins et ceux qui ont confondus affiche électorales et affiche de film, moi je sais pour qui je ne vais pas voter.

 

Florilège :

 

2009-06-03T201900Z_01_APAE5521KFS00_RTROPTP_3_OFRTP-COHN-BENDIT.JPG
Vous trouvez pas que Cohen bendit a un faux air de Jean Roucasse ?

 

cannabis.jpg

A but thérapeutique ou aussi pendant les cours, sur son lieu de travail , etc ?

 

espéranto.jpg

Ouais ! moi j'aimerais bien apprendrendre l'Espéranto mais c'est pas avec ça qu'on mène une campagne...

 

sauvons_la_france.jpg

En substance : pour lutter contre l'Europe, élisez moi aux élections européennes...c'est pas antithétique ?

 

dieudonne_europeenne-479x640.png

Celle-là, elle me fait super peur ! Déjà le personnage est plus violent que ses copains du FN je trouve et là, il pousse le vice à faire une affiche de type film : "le prochain Dieudonné, on va bien se marrer" Film d'humour noir (d'où le fond sombre) et pour (ou contre) tout le monde (surtout ceux que j'aime pas en fait)...

 

 

Euhhh...j'ai peur d'un coup...avec un tel panel de postulant, on va élire des gens avec un pourcentage inférieur à 15 voir 10%...

 

mercredi, avril 22 2009

De l'utilisatrice du sac plastique

Il y a peu, Sardine a fait un billet sur le drame du sac en plastique payant.

 

Ayant été faire des courses, je me suis posée en scientifique pour observer le sac de la ménagère. Pas ce qu'il y a dedans, mais le sac lui même. Effectivement, ici, le sac réutilisable/échangeable payant est en place depuis un moment. Faut dire qu'à 10 centimes le grand sac et 3 centimes le petit s'il fallait en acheter un à chaque fois, ce serait une ruine. Cependant ces sacs ne sont absolument pas solides ! Soit t'as la poignée qui lâche avant d'arriver, soit ton paquet de mouchoirs en carton s'est mis de biais et a percé le sac (étalant son contenu là encore avant l'arrivée).

Bref, pour ma part mon boulanger m'a offert un cabas de la mort qui n'est pas près de lacher et qui contient bien (je suis étonnée de tout ce que je peux y mettre). Tout le monde n'a pas eu un cabas à l'oeil. Observons donc le citadin dans son supermarché :

 

- Il a un sac cabas.

- Il a compris le coup du sac pourri, maintenant il amène celui qu'il a acheté ailleurs.

- Il a compris le coup du sac pourri, du coup il préfère prendre plusieurs sacs pour éviter le risque.

 

Ça, c'est ceux qui ont un petit fond "le sac réutilisable c'est bien" !

 

Passons au deuxième spécimen :

- Elle a un panier qu'elle rempli de sacs.

- Elle chaparde les sacs fruits et légumes pour ne pas payer le sac à la caisse.

- Elle tente une fois payé : "je peux avoir un sac, vous serez mignonne ?" réponse : "3 centimes madame"

- Elle étale ses achats dans pleins de sacs : un pour le petit, un pour l'hygiène, un pour le lait, un pour la bouteille de vin, etc.

 

J'avoue avoir un faible pour la chapardeuse de sacs fruits et légumes.

 

Là, n'est pourtant pas le sujet. Avez-vous constatez QUI est le plus gros consommateur de sac ? La vieille ronchon ! Le nombre de sac est proportionnel au ronchonage.

Tenez, aujourd'hui justement. Je pése mes endives (passionnant isn't it ?), j'ai à peine retiré mon sac qu'il y en a un autre qui a jailli devant moi ! ABRACADABRA ! Et mes bananes j'en fais quoi ?

Pas génée mémé, fais ta life ! et pourtant il y avait 2 balances. J'ai rien dis en utilisant la deuxième pour mes bananes (encore plus passionnant isn't it ?) et je l'ai retrouvé en caisse. C'était le modèle "combo" : Chapardeuse, j'étale mes achats dans plusieurs sacs, vous serez mignonne.

Et v'là t'y pas qu'elle discute écologie avec la caissière ! "Les jeunes, ils gâchent, les jeunes, ils polluent, moi j'vous l'dis faudrait les tuer"

 

Le monde à l'envers O.o

 

 

...

 

 

J-6 : Après une journée un peu glandouille / prendre soin de soi chez l'esthéticienne, après le drame d'hier soir... *tain ! j'ai oublié d'acheter une calculatrice...Aujourd'hui ça sera bibliothèque avec mon pote annale et mon autre (moins) pote livre de Maths.

Définitivement je ne pense pas finir intégralement le programme vu que j'ai déjà fait une impasse sur la géométrie dans l'espace en maths...

mardi, mars 17 2009

C'est dans la boite

Dans la série neuneu du jour, il y a une nouvelle espèce entrain de naître. Depuis quelques temps, j'en ai un par semaine de ce type.

Les gens sont-ils réellement idiots ? Innocents ? Simples d'esprit ? Concons ? Ou le font-ils exprès ?

 

Petit florilège à la caisse :

- Pourquoi celui-là est plus lourd alors que c'est le même DVD ?

- Et comment je fais pour l'ouvrir à la maison ?

- Ah mais ! Non ! Ne l'enlevez pas ! Le jeune homme a dit que pour l'échange il fallait laisser l'emballage !

- Pourquoi vous le frottez là mon DVD ?

- A quoi ça sert la boite ?

- Vous pouvez retirer la boite qui est autour ?

 

Sérieux ? Soyez gentils, dites moi que vous blaguez ! Parce que j'ai franchement du mal à croire que vous n'avez jamais vu de coques antivol sur des DVD...

 

Petites réponses au florilège du dessus (plus souvent pensées que dites) :

 

- C'est pas le même antivol, celui-là fait le tour complet pas l'autre.

- Tu prends une pince coupante.

- C'est comme vous voulez. Mais je vous met de défi de réussir à voir votre film alors.

- Sinon vous allez sonner en sortant.

- C'est pour éviter que le DVD s'en aille tout seul sur ses p'tites pattes.

- Vaut mieux, oui.

- page 1 de 2